BonnArt - Bonnie (Bonn) Richardson

Le Processus - Introduction

Artist Sketching Fish

La peinture du monde sous-marin nécessite l'implication de tout mon corps pendant que j'observe un sujet en particulier. Cela, imprègne mon être et mon cerveau des souvenirs nécessaires pour créer ma peinture dans mon studio.

Ces peintures ne sont pas nécessairement la copie exacte de ce que j'ai observé sous l'eau mais plutôt l'impression de la globalité de l'expérience 'En-Pleine-Eau' que j'ai vécu.

Rien ne peut capturer l'image et le sens d'un objet mieux que l'œil de l'être humain. C'est uniquement les yeux qui peuvent voir les vraies couleurs et les formes de ce que nous regardons.

Coral Garden

Les créatures qui vivent dans l'océan ne sont pas des objets solides dans un milieu liquide. Ils sont plutôt, des objets visqueux vivants dans un environnement en mouvement constant. Le temps, l'intensité de la lumière, la température, la profondeur sont tous des facteurs qui influencent la nature du tableau que je vais peindre. Cela influence également la façon aborder ma peinture.

Je veux représenter ce mouvement permanent du monde sous-marin et pour cela, je dois m'immiscer dans ce monde liquide pour observer le mouvement des plantes et créatures comme si j'en étais une. Cela me permet rendu à mon studio, de prendre ces dessins et images mentales pour reproduire l'impression que j'ai senti sous l'eau, dans les tableaux que je peins.

Under The Waves

L'aquarelle est aussi stimulante qu'imprévisible. Cette imprévisibilité m'a toujours fasciné. Il y'a quelque chose d'incroyable quand les couleurs se mélangent dans l'eau. C'est tellement beau que ça me coupe le souffle. Les combinaisons infinies des couleurs qu'on peut créer ainsi que la fluidité de cette technique font d'elle la meilleur façon de représenter le 'En-Pleine-Eau'.

Skething Up Close

Il a fallu environ 3 ans pour décider du type de papier et de crayon que j'allais utiliser. Le materiel choisi doit resister longtemps dans l'eau douce ou salées sans se degrader. J'ai choisi le papier "Terra-Skin" et les crayons "Prisma" pour mes dessins.

Je colle le papier sur une petite planche à découper pour faire mes croquis. Une fois que je retourne au studio avec mes dessins, j'utilise un tube de peinture fraiche pour représenter les couleurs lumineuses et vibrantes du monde sous-marin que j'ai expérimentée.

Tang Fish Feeding

Les défis rencontrés dans le travail sous-marin, sont le mal de mer et l'accumulation d'azote dans le corps. Pour chaque journée de plongée, il faut se reposer une journée ou deux pour récuperer. Il faut donc savoir attendre et ne pas précipiter les choses.

Mon souhait le plus chers est que mes peintures arrivent a transmettre au public une représentation de qualité de tous ce que j'ai pu voir sous la mer. J'ai fait mon possible pour donner une image aussi belle que fidèle qui reflète ce monde merveilleux qu'est le monde sous-marin.

* Merci à Petra et Lutz Bunger pour l'approvisionnement des photos sous-marines.

Site maintenu par Northern Oriole. © 2018. Tous droits réservés.